mercredi 24 février 2010

AFFAIRE DE FEVRIER SUITE


Loin des noirs combats et de l'agitation livrés aux caméras, dans un grand silence troublé seulement par un soupir de lutin, nous irons de nouveau danser au jardin. Eclairées par la lune et son reflet dans l'eau du bassin, nous emporterons au pays des fées notre précieuse boite à hiver de verre pleine des senteurs et des souvenirs d'hier.

AFFAIRE DE FEVRIER


La boite à hiver de Zoé renferme un renne du Père Noël évidemment sur des couches de gros sel blanc, de mimosa et d'épines de sapin avec un perce-neige.

fleurs de la semaine


cette semaine, un bouquet d'anémones de caen qui apportent une touche de couleurs vives assez toniques

mercredi 17 février 2010

BONNET CHAT EN TRICOT


ma démarche est toujours la même, réaliser le plus simplement possible. Souvent je tricote sans projet précis. J'avais ainsi tricoté une bande assez longue mais plutôt étroite dans une laine changeante (dans le coloris et la matière). Et miracle j'ai trouvé quoi en faire : je l'ai assemblé en cercles concentriques à peu près et à la fin, mon assemblage a fait qu'il y avait comme 2 oreilles (de tailles différentes!)
Zoé l'a baptisé le bonnet chat et l'a adopté

fleurs du lundi en retard à cause de la neige (pourquoi pas?)


Cette année, manque de temps et/ou d'inspiration je n'ai pas fait de décoration sur le théme de la Saint Valentin, je me suis contentée d'acheter le lundi une composition (à moitié prix vu que le jour de la Saint Valentin était passé)que j'ai déposé sur un petit tabouret en bois que j'aime bien. Et sous le tabouret, j'ai disposé une coupe en forme d'étoile remplie de baies rouges sèches (vestiges d'une ancienne composition évidemment).
Sinon j'ai récupéré des éléments de mon bouquet de la semaine dernière. J'ai enlevé les pétales fanés des tulipes, j'ai disposé ces tulipes déshabillées avec une branche cassée d'orchidée dans ma coupe noire. Je qualifierai cette composition d'étrange.

dimanche 14 février 2010

deguisement gourmand


L'année dernière Zoé voulait se déguiser en cuisinière: avec 2 taies d'oreillers, je lui ai cousu un tablier et une toque, avec quelques ustensiles en bois, elle était prête pour s'attaquer à un gâteau au chocolat . Le plus du costume du gâteau(pour identifier plus facilement le gâteau) c'est le couvre-chef : réalisé avec une couronne en polystirene dissimulée (à peu près)par des rubans dans laquelle j'ai planté quelques bougies.
Cette année, relooking pour le gâteau, Zoé invitée à un anniversaire costumé a choisi d'être le gâteau d'anniversaire. Voici une photo réalisée à l'occasion d'un autre anniversaire, celui de son arrière grand-mère. La tunique a été agrémentée d'une application en feutrine "bon anniversaire".

ST VALENTIN 2009





Voici ce que j'avais réalisé l'année dernière, composition florale ? oui, il y avait une orchidée ! C'était plutôt un hommage à Peynet et c'est là que je me suis aperçue que parmi les plus jeunes beaucoup ne connaissait pas.

lundi 8 février 2010

TULIPES DU LUNDI 8 FEVRIER


J'aime beaucoup ces couleurs éclatantes. Merci à Colette qui m'a montré comment transformer une tulipe encore fermée en tulipe épanouie. Cela permet d'avoir 2 fleurs différentes à partir des mêmes tulipes et on peut mieux voir l'intérieur de la tulipe qui est vraiment très joli. Laquelle préférez vous la tulipe fermée ou la tulipe épanouie ?




Comme je n'aime pas jeter, avec les feuilles en trop, j'ai fait cette petite coupe zen.

lundi 1 février 2010

Violet pour les fleurs de ce lundi


des petites fleurs violettes, des graines violettes, une jacinthe qui va fleurir dans un ton violet le tout dans des pots violets parme, avec aussi quelques pétales de rose séchés dans du tulle violet bien entendu. On peut dire que c'est quasiment monochrome, enfin il ya aussi du vert.
Violet est une de mes couleurs préférées, et vous ?