jeudi 29 septembre 2011

a faire de septembre le phenix


je l'ai trouvé, il venait juste de renaître de ses cendres, il paraît que cela se produit environ tous les 500 ans, pourvu que son nouveau plumage tienne aussi longtemps (alors là, j'ai un petit doute)


rendez-vous sur le blog de la mère castor pour voir d'autres phenix http://lamerecastor.canalblog.com/

capucines

simplement quelques capucines

jeudi 22 septembre 2011

CLOCHETTES



En fait, ce sont des campanules à feuilles rondes présentées dans un flacon de shampooing recyclé entouré d'un set de table.
J'aime leur délicatesse

samedi 17 septembre 2011

glaieuls et dalhias



Le glaïeul doit son nom à la forme de ses feuilles en glaive. Il était source d'inspiration pour la réalisation de bijoux ou pour la décoration de tapis ou d'étoffes chez les sémites d'avant l'ère Chrétienne. Il poussait à cette époque à l'état sauvage.Le glaïeul fut introduit au XIXe siècle en occident, par les collectionneurs de l'époque

Le glaïeul a plusieurs significations dans le langage des fleurs, dont “amour passionné”, “souvenir”, “effort” et “oubli”.
Le glaieul est le symbole de la réussite, et il était aussi très souvent utilisé pour les rendez-vous amoureux.
Placé au milieu d’un bouquet, un glaïeul indique normalement par le nombre de ses fleurs l’heure du rendez-vous fixé.




Les mexicains cultivent le dahlia pour leur consommation, ils récoltent les racines tubéreuses qu’ils cuisent à l’eau, rappelant le goût de nos artichaut.

Il fait ses premières apparitions en Europe à la fin du XVIIIème siècle.

A Versailles, le Dahlia était présenté comme un légume racine, consommé par les indigènes et a été classé en 1817 dans la catégorie des légumes. Le goût étant acre, on a cultivé cette fleur à bulbe pour ses qualités ornementales en cherchant à obtenir de nouveaux coloris.

Le dahlia offre un langage riche et méconnu et selon la couleur, il sera le symbole d’un amour fidèle ou éternel.

Le dahlia servira également pour une déclaration d’amour ou pour séduire la personne aimée.

Le dahlia blanc permet d’exprimer des sentiments de séduction et le nombre de fleurs indiquera le besoin de séduire.

Le dahlia jaune exprimera les sentiments de fidélité envers la personne aimée.

Le dahlia orange permettra de faire une déclaration d’amour avec extravagance et excès et le nombre de fleurs indique l’importance des excès.

Le dahlia rose porte le message d’une promesse de bonheur à la personne aimée et le nombre de fleurs indique l’importance accordée à cette promesse.

Le dahlia rouge servira à exprimer un amour éternel et le nombre de fleurs indiquera l’intensité de cet amour.

Le dahlia violet indiquera un amour croissant et résistant au travers du temps et le nombre de fleurs démontrera l’importance du besoin de rassurer l’être aimé.

Les bouquets de dahlia s’offrent aussi en signe de reconnaissance et de remerciements.Il symbolise surtout une reconnaissance par politesse, bien que la splendeur, l'amour dévoué ou l'abondance stérile soient parfois évoqués.(Abondance stérile car ces fleurs ont beaucoup de pétales (beaucoup de mots) mais pas de parfum (peu d'âme). )

jeudi 8 septembre 2011