mardi 21 décembre 2010

UN TEMPS DE TRAINEAU



Moyen de transport idéal ces temps ci et base d'une composition évoquant la neige et Noël, le traineau glisse sur un lit de gros sel très utile également en ce moment. Quelques feuillages d'aucuba du Japon, des drupes de sumac de Virginie, quelques accessoires de décoration de Noël campent l'ambiance des fêtes de fin d'année.

mardi 14 décembre 2010

LIERRE ET PAMPLEMOUSSE

Pas beaucoup de fleurs dans la nature, mais on peut toujours trouver de quoi faire une composition

par exemple, à partir des fleurs de la composition de la semaine dernière, en les installant dans un nouveau support ici un pamplemousse vidé et séché, et en ajoutant un peu de verdure avec des aiguilles de pin






ou alors avec du lierre choisi pour ses feuilles rosées et quelques baies roses également


mardi 7 décembre 2010

compositions florales de cette semaine

A partir d'un petit bouquet bon marché (2 euros cinquante) j'ai pu réaliser rapidement 3 compositions très simples.






Cette dernière composition se révèlera différente au fil des jours puisque cette fleur de lys est encore en bouton : découverte et plaisir en perspective.

TRICOT DE SAISON / CHALE + BROCHE


Sur un châle réalisé il y a quelques années, j'ai agrafé une broche au ton assorti. Cette fleur se tricote rapidement avec une laine spéciale effet volanté. Il suffit de tricoter quelques rangs puis coudre en rond pour former une rose et enfin coudre l'ensemble sur une agrafe pour broche

lundi 6 décembre 2010

TRICOTS DE SAISON : MOUFLES

Mes recherches pour trouver des mitaines qui se transforment en moufles se sont avérées infructueuses, je n'ai trouvé ni produit tout fait ni modèles.
J'ai donc acheté une paire de moufles doublées au prix ridicule de 1 EURO en promo et je me suis attelée à leur transformation pour obtenir l'effet désiré. J'ai découpé l'intérieur de la moufle et posé 2 pressions à l'extérieur pour la maintenir en position ouverte et un bouton à l'intérieur pour la position fermée.
Dans un premier temps je ne me suis attaquée qu'à la main droite, voilà ce que cela donne


tricots de saison : bonnets

N'ayez pas peur en regardant les photos, j'ai utilisé comme support une tête en polystyrene qui a été mutilée et maquillée par une de mes filles il y a très longtemps
le premier bonnet est très facile et très rapide à réaliser




Pour le second, il s'agit d'un bonnet que j'avais réalisé pour Zoé il y a quelques années.Comme je l'avais fait trop large, je l'avais cousu en superposition pour réduire le tour de tête. J'ai défait les coutures pour l'ajuster à ma taille, je lui ai ajouté une base en côte en laine noire et une fleur.