dimanche 30 mai 2010
L 'à faire de mai : mère castor
La mère castor aime les bonnes affaires. Chaque mois, elle propose aux passants par là une "à faire" pour nous arracher au train-train quotidien et sa poussive locomotive. Elle harrangue le badaud :"voyez mon "à faire", comme elle est belle! et avec, je ne vous donne pas 1 mot, pas 2, ni 3 mots, mais 10!" (sauf en mai car en mai fais ce qu'il te plaît). La mère castor collectionne les boîtes d'hier pour y ranger les mots, les histoires, les images. La belle mise en boîte! Elle convoque l'ordre et le désordre pour livrer ce grand tout-ça à nos yeux et esprits affamés.Les bons contes font les bons amis, merci. Car la mère castor est aussi dompteuse de mots, elle les aligne, en rang 2 par 2? que non! à la queue-leu-leu, en file indienne quoi.Elle les secoue, les dépoussière, les rajeunit, les ravigote. Elle toilette les mots du passé, les mets à sa sauce pour leur redonner vigueur et santé. Elle charrie les mots et expressions comme sa rivière charrie bois et rebuts et les dépose sur son blog comme la rivière sur ses berges.Elle amasse les matériaux pour construire des histoires et bâtir des mondes à sa mesure. Elle nous dévoile ses trésors et les expose dans cet immense vide grenier. LA BELLE BROCANTE! Mais attention rien n'est à vendre tout est à partager. Ah la belle vie que voilà !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Est ce que tu sais que la Mère Castor a les mêmes aiguilles à tricoter ? J'aime beaucoup ce petit stand, merci et à demain pour l'expo.
RépondreSupprimerCraquants les petits castors...
RépondreSupprimerpour les aiguilles à tricoter on doit se fournir à la même mercerie "à la débrouillardise", c'est plus intéressant
RépondreSupprimerJe la reconnais, c'est bien elle , Mère Castor !
RépondreSupprimerBravo, Christie.
de quoi conjuguer bons mots et joli temps... sur fond d'arc en ciel, un joli stand
RépondreSupprimerLa belle brocante ! la belle à faire !
RépondreSupprimerCommerce, abondance, proximité, fraîcheur, c'est bien elle !
RépondreSupprimerC'est ça, droguerie et mercerie. Au trésor de la mère castor!
RépondreSupprimer