lundi 25 octobre 2010

HALLOWEEN



Eh oui pour la composition florale d'Halloween c'était cette semaine ou alors l'année prochaine. Quelques fleurs dans mon chapeau de sorcière préféré, un ballon, des coloquintes, c'est Halloween, mais l'ambiance n'est pas très effrayante.

dimanche 24 octobre 2010

A FAIRE DE CHRISTIE EN OCTOBRE

Attirés par les couleurs chaudes de ces fruits et légumes, quelques dragons s'avancent vers le chaudron, ils sont tous là pour se régaler : Pommedepin la Collerette, Sacdair le Gonflé, Coloquinte à la Crête, Epidemaïs le Chevelu et châtaigne le Piquant.

A FAIRE DE ZOE EN OCTOBRE

Zoé la sorcière surveille de près (de très près) ses dragons dinosaures. Elle est prête à intervenir pour aider ses assistants à calmer ses êtres tumultueux. Ces dragons sont si impatients de goûter la potion vomie par le volcan qu'ils créent un charivari de tous les diablotins.

lundi 18 octobre 2010

composition florale : fleurs d'automne

L'automne, c'est orange ...


A la base de cette composition, il y a l'idée d'utiliser quelques tiges prélevées sur un magnifique chrysanthème. Pour rester dans cette couleur, j'ai accompagné ce bouquet de chrysalis déposés sur une tige de renouée du japon aux graines briques. Quelques fruits oranges de fusain complètent l'ensemble.

...Mais cela peut être mauve aussi

ici des asters mis tout simplement dans un vase des mêmes tons sur une assiette mauve et sur une assiette bleue.

vendredi 15 octobre 2010

recyclage des soucis

cela me chagrine toujours un peu de jeter les fleurs, quand la composition n'est plus en très bon état, je cherche toujours à "récupérer" quelques fleurs.
Avec les soucis c'est facile car les pétales restent bien colorés, devenus secs, ils se gardent très longtemps
voilà ce que j'ai pu réaliser avec ma composition de mardi. Hum, on dirait presque de la salade de carottes rapées.

mardi 12 octobre 2010

DES SOUCIS EN CASCADES

Rien de grave, il ne s'agit que des fleurs. Les soucis sur fond de feuilles de bergenia sont répartis dans trois pots, accompagnés de moules à patisserie en silicone au premier plan, le tout déposé sur une assiette.




Les soucis ont la particularité de se fermer la nuit et de se rouvrir dès que le soleil est suffisamment haut dans le ciel. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu son nom de souci, qui n'a rien à voir avec nos tracas quotidiens mais vient du latin solsequia (= qui suit le soleil). Son nom latin (calendula officinalis) paraît lui lié aux calendes (premier jour du mois chez les Romains), peut-être pour souligner le fait qu'il fleurit toute l'année.

lundi 11 octobre 2010

ACCOUPLEMENT DE LIBELLULES

Cet été, j'ai eu la chance d'assister à la naissance d'une libellule, puis à la ponte, et hier j'ai pu observer un accouplement. Un peu dans le désordre, mais cela n'enlève rien à l'intérêt de cette découverte.



D'après mes recherches, il s'agirait d'un couple de sympetrum striolatum dans une position appelée coeur copulatoire ou roue, le mâle est à droite, plus coloré.

vendredi 8 octobre 2010

Récupération et "création" de vêtements

cela fait longtemps que je n'ai rien mis sur les vêtements,
attention 3 étapes 3 photos, comme une charade

mon premier :fabrication de manches ou plutôt surmanches
j'avais un pantalon qui s'est complètement déchiré les seules parties récupérables étaient les jambes. Du fil élastique passé au niveau des cuisses, un autre au niveau des chevilles et je suis devenue l'heureuse propriétaire d'une paire de surmanches que je mets sur un pull ou sur une veste.



mon deuxième : réalisation d'un jupe
j'avais fabriqué une jupe dans un tissu de doublure tout simplement en fermant un rectangle de tissu et cousant un élastique à la taille. Cette jupe était longue, j'avais envie de la transformer en jupe courte mais sans la couper (au cas où je changerais d'avis). J'ai replié le tissu à l'intérieur en le cousant par endroit.Pour donner de la rigidité et une forme à la jupe,j'ai inséré au bas de la jupe de la baleine de corset.



Mon tout : un ensemble mauve
ajouter un collant sans pied rayé gris et rose et une veste d'une couleur en harmonie avec les surmanches et la jupe, cela donne cela



ce n'est pas extraordinaire mais c'est un style que j'aime bien pour moi c'est genre je ne me prends pas au sérieux

lundi 4 octobre 2010

Eclats d'automne



des baies d'automne, de rares coquelicots, un éventail, une tige de prèle, de symphorine (baies blanches)