samedi 28 janvier 2012

grand chantier épisode 1

pour 2012, la Mère Castor propose un grand chantier en 12 épisodes mensuels. Chaque mois un nouvel épisode sera la suite du précédent, seule contrainte utiliser un mot d'une page sélectionnée chaque mois par la Mère Castor dans le "dictionnaire des mots rares et précieux".

voici mon premier épisode : mise en scène d'un certain Malachius Bipustulatus




D'autres grands chantiers sont à voir à la fin du mois chez la Mère Castor
http://lamerecastor.canalblog.com

16 commentaires:

  1. Assistons-nous à l'arrivée d'un criquet ? Que sert-on à la buvette ? Comment sont les chambres du gîte ? et... Bon, j'attends sagement la suite.Joli décor pour une aventure,
    peut-être une exploration ?
    Sagement mais impatiemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne s'agit pas d'un criquet mais d'un représentant des malachius bipustulatus.
      J'ignore la suite : quelle chance tout est possible...

      Supprimer
  2. Tout ça donne envie d'entrer, de s'installer. Je sens qu'on va bien s'amuser, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oh, quelle belle introduction! vivement, le mois prochain!

    RépondreSupprimer
  4. Sans soucis... nous sommes d'accord !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce Malachius m'a l'air bien perplexe devant le Plan des Fleurs...hâte de le suivre !

    RépondreSupprimer
  6. une invitation à accueillir le printemps... qui c'est ce Malachius Bipustulatus ?

    RépondreSupprimer
  7. ce n'est pas n'importe qui :
    de la classe des insectes
    de l'ordre des coléoptères
    de la famille melyridae
    de la sous famille malachiinae
    malachius pour sa couleur verte comme la pierre malachite
    bipustulatus pour les 2 points de couleur au bout de ses élytres

    RépondreSupprimer
  8. J'attends à la buvette , avec impatience, mais sans soucis , la suite des aventures de ce Malachius !

    RépondreSupprimer
  9. cette nature va nous réserver des surprises, ici, là, chez moi, chez toi, cheu nous quoi !

    RépondreSupprimer
  10. belle racine en tout cas !
    le Malachius ça boit de l'eau mais ça mange quoi ? et c'est mangé comment ?
    à suivre...
    Bon Jour

    RépondreSupprimer
  11. oh, le printemps ! Vision enchanteresse…

    RépondreSupprimer
  12. faudrait pas qu'il dévore tout l'animal !

    RépondreSupprimer
  13. Voilà qui bat l'hiver à plate couture ... ça réchauffe !

    RépondreSupprimer
  14. Bon, ben moi, je me gare au parking et je commande un chardonnay à la buvette. Ca marche ?
    Petit dialogue en parté avec l'interface de blogger "hé, ho, le chardonnay ça suffit pas à prouver que je ne suis pas un robot ?
    Et vas-y que je t'l'chante "Je ne suis pas un robot, faut pas croire ce que disent les journaux..."
    Skfsal, va !

    RépondreSupprimer