lundi 21 décembre 2009

Un documentaire à voir ou à revoir

ce soir, à la télé, sur France 5, je crois, vous pourrez voir ou revoir microcosmos, un film de 1996 qui nous plonge dans le monde des insectes, pour une découverte impressionnante.
A ne pas manquer bien sûr.

Résumé :

Une grande journée d'été, vécue à l'échelle d'une fourmi, d'une abeille, d'un escargot… avec ses moments de grâce, ses instants cocasses, ses drames et ses cataclysmes. Tous ces insectes et autres habitants clandestins de l'herbe et de l'eau travaillent, luttent, se reproduisent et voyagent dans cette jungle impénétrable dont les cailloux sont des montagnes, où la moindre goutte de pluie devient ouragan...

samedi 19 décembre 2009

Magie :transformation en vase


Pour mes décorations florales, j'aime disposer d'un grand choix de contenants, tiens appelons les des vases. Sur cette photo, j'ai utilisé une bouteille d'eau et un flacon qui contenait du démaquillant ainsi que deux flacons de produits pour le bain.
J'apprécie leur couleur ainsi que leur transparence.

vendredi 18 décembre 2009

Les croissants c'est bon, décroissants c'est encore meilleur

les décroissants, vous avez dû en entendre parler : pour faire court ce sont des gens qui ont décidé de moins consommer.Je vous en parle car je me sens proche d'eux, en tout cas j'ai décidé d'arrêter ma consommation dans un domaine : les fringues. Je n'ai rien acheté depuis le mois de juillet (enfin j'ai acheté une jupe à 1 euro dans une brocante, ça ne compte pas). D'accord cela a été facile pour moi vu que je n'ai plus de place pour stocker mes vêtements et que dans les boutiques, je ne trouvais plus rien de fantastique. Avant, l'achat d'un vêtement était un petit plaisir sympathique et maintenant ne plus en acheter l'est bien davantage.
Je suis ravie, je crois que j'en avais assez d'avoir l'impression de n'être qu'une consommatrice, que l'on nous dise dans les pubs et les magazines ce dont on a besoin.

dimanche 13 décembre 2009

à bas l'étiquette

vous ne vous en êtes peut-être pas encore rendus compte mais les vêtements aussi en ont marre des étiquettes. Arrachez-les! Ce vêtement que vous aviez pris (comme tout le monde) pour un poncho peut évoluer et devenir une jupe.
Un bavoir ancien se métamorphose en poche (son rêve depuis toujours...) sur cette jupe en velours noir.

jupes sans façons

Un tissu me plaît, j'achète le métrage nécessaire pour réaliser une jupe longue. Comme je n'aime pas m'embêter, pas de patrons, pas de découpes : une couture pour fermer la jupe, une autre pour glisser un élastique à la taille et un ourlet.
Si j'ai trop de tissu en hauteur pas question de le couper. Plusieurs possibilités : soit faire des fronces pour remonter le tissu, soit replier vers l'intérieur transformant la jupe en jupe boule, soit faire un revers sur la face visible, ajoutant ainsi une poche qui fait tout le tour de la jupe.

exemple : cette jupe dont la ceinture est faite avec une base récupérée sur un pull


sauvez les

Si vous ne supportez plus le cri déchirant des bas et collants filés qui ne veulent pas être (re)jetés, faites comme moi, offrez leur une nouvelle vie! Après une opération bénigne et indolore consistant en l'ablation des parties endommagées, donnez leur une nouvelle jeunesse et une nouvelle fonction. Ils se transformeront en collants sans pied, chaussettes, manchettes ou chouchous pour les cheveux.