vendredi 18 décembre 2009

Les croissants c'est bon, décroissants c'est encore meilleur

les décroissants, vous avez dû en entendre parler : pour faire court ce sont des gens qui ont décidé de moins consommer.Je vous en parle car je me sens proche d'eux, en tout cas j'ai décidé d'arrêter ma consommation dans un domaine : les fringues. Je n'ai rien acheté depuis le mois de juillet (enfin j'ai acheté une jupe à 1 euro dans une brocante, ça ne compte pas). D'accord cela a été facile pour moi vu que je n'ai plus de place pour stocker mes vêtements et que dans les boutiques, je ne trouvais plus rien de fantastique. Avant, l'achat d'un vêtement était un petit plaisir sympathique et maintenant ne plus en acheter l'est bien davantage.
Je suis ravie, je crois que j'en avais assez d'avoir l'impression de n'être qu'une consommatrice, que l'on nous dise dans les pubs et les magazines ce dont on a besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire