dimanche 13 décembre 2009

jupes sans façons

Un tissu me plaît, j'achète le métrage nécessaire pour réaliser une jupe longue. Comme je n'aime pas m'embêter, pas de patrons, pas de découpes : une couture pour fermer la jupe, une autre pour glisser un élastique à la taille et un ourlet.
Si j'ai trop de tissu en hauteur pas question de le couper. Plusieurs possibilités : soit faire des fronces pour remonter le tissu, soit replier vers l'intérieur transformant la jupe en jupe boule, soit faire un revers sur la face visible, ajoutant ainsi une poche qui fait tout le tour de la jupe.

exemple : cette jupe dont la ceinture est faite avec une base récupérée sur un pull


1 commentaire:

  1. merci pour les infos pour la couture , c a fais plaisir , je suis hyper heureuse grace a vous que de tps gagnié , car je l 'avoue ,moi j ai apris a coudre a la machine "avec francine , ma maman , sur le dos , etant ados ,:)) fais comme ceci respecte a la lettre et o cm prés l 'expliquation de ton BURDA !! ET C 'était pas une mince affaire , mdr, vu que ma maman est hyper perfectionniste ( tout o carré ,! :) ) donc j suis ENCHANTéé d AVOIR D AUTRES SOLUTIONS SUR CE BONNES CONTINUATIONS ARTISTIQUES CELINE ( loutrine.artblog.fr ) :)

    RépondreSupprimer