lundi 31 janvier 2011

AMBIANCE MAUVE





derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein.

3 commentaires:

  1. Mmmmmmm,j'aime beaucoup tes compos...
    surtout les 2 dernières tout en sobriété et en finesse...

    RépondreSupprimer
  2. merci j'ai vraiment adoré ta métamorphose

    RépondreSupprimer
  3. Le violet repousse l'ivresse, c'est pourquoi les évèques, grands amateurs de vin de messe, portaient (portent encore ? Je n'en sais rien..)des bagues avec améthystes. Très beaux bouquets. Je penserai à toi quand je repasserai devant les petits iris en allant aux puces.

    RépondreSupprimer